À partir du 1er janvier 2022, les clients commerciaux ne pourront plus acheter de nouvelles licences de logiciels ou renouveler les licences existantes ni les services en ligne par le biais du programme Open License de Microsoft. Les achats de nouvelles licences devront dorénavant être effectués par l'intermédiaire des partenaires du programme Cloud Solution Provider (CSP).
En Bref :
- Les partenaires de Microsoft CSP offriront des licences perpétuelles après la fin du programme Open License. Les licences perpétuelles sont des licences payantes, sans abonnement, qui n'expirent pas.
- Si les organisations utilisent la Software Assurance (SA) avec ces licences perpétuelles, qui leur permettent de migrer vers la dernière version du logiciel, alors elles ne pourront acheter la SA que par le biais d'un programme différent du programme Open License en 2022.
- Certains participants au programme Open License peuvent avoir acheté des tokens pour utiliser les services en ligne de Microsoft. Ces jetons resteront actifs pendant cinq ans à compter de la date d'achat.
Vous êtes actuellement un utilisateur de Microsoft Open License et vous souhaitez connaître l’impact que ce changement aura sur votre organisation ou sur vos prochaines acquisitions?
Nous pouvons vous aider à y voir plus clair à titre de Microsoft Cloud Solution Provider.
Contactez l’un de nos experts sur le sujet pour discuter, sans engagement, des impacts de cette annonce pour votre organisation.